Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 00:00

 

            

Christophe Berra est un défenseur central de métier évoluant dans le club de Premier League anglaise, Wolverhampton, il est le coéquipier dans cette équipe du néo-international algérien, Adlène Guedioura. Ce dernier, qui a effectué une entrée fracassante dans ce championnat avec son club au point de devenir en quelques semaines une pièce importante dans le dispositif de l’équipe, ne cesse d’épater les fans, les dirigeants et même ses coéquipiers à Wolverhampton.

 
 
 
            
Hier dans les colonnes du Mirror, le célèbre journal anglais, le coéquipier écossais du joueur algérien, à savoir Berra, est intervenu pour dire de belles choses sur son nouveau coéquipier chez les Wolves. Il a tenu à passer un message à Fabio Capello dans lequel il lui a simplement et clairement affirmé que le jeune Guedioura pourrait être celui qui fera capoter les rêves des Anglais lors du prochain Mondial. «Sincèrement, Guedioura est un bon joueur et s’il joue face à l’Angleterre, je serai prêt à le tuyauter pour qu’il fasse un bon match, pas parce que je suis un Ecossais et que je souhaite la défaite des Anglais, car je ne suis pas de ces gens-là puisque je joue quand même dans ce pays», a-t-il déclaré.

 

«Il a beaucoup de talent et il a de beaux jours devant lui »        
Le jeune défenseur des Wolves ne s’est pas arrêté là, il a tenu à dire tout le bien qu’il pensait du second buteur du dernier match face à Sunderland. Il pense que sa jeunesse est un sérieux atout qu’il doit exploiter vu le talent qu’il a. «Il a beaucoup de talent, mais il doit encore apprendre, car il est jeune, ce n’est pas évident de venir d’un autre pays et de jouer en Premier League, ça veut tout dire, et je pense qu’il sera plus performant dans un futur très proche», a-t-il tenu à témoigner.

Une autre marque de reconnaissance qui honore le joueur
La convocation transmise à ce joueur par Saâdane est donc plus que méritée. Pourtant, quatre mois auparavant, on n’entendait presque pas parler de ce joueur dans un championnat modeste comme celui de la Belgique, son transfert a littéralement bouleversé sa vie, au point où il s’apprête à disputer un Mondial et la cerise sur le gâteau, ce sont ces marques de reconnaissance qui proviennent de ses coéquipiers. Les propos de Berra ont sans doute été reçus 5/5 par le sélectionneur anglais et son staff qui s’intéresseront au fils de l’ancien baroudeur de l’USMA, au même titre qu’à Belhadj, Bougherra, Ziani et autres Matmour qui figurent en tête de la liste des joueurs à surveiller de près le 18 juin prochain lors du très attendu Angleterre-Algérie.

Partager cet article

Repost 0
Published by sandub - dans Articles
commenter cet article

commentaires

match complet