Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 00:00


Arsenal  et Barcelone attendront

 

Il faut savoir  que cette école, fournit à ces petits génies, hébergement, restauration, transport, ainsi qu’une scolarité avec des cours de langues et une indemnité. Ce qui rassure beaucoup les parents, et voient en leur garçons, de futurs stars du ballon rond.


Ces jeunes sont formés sur cinq ans, et s’il y a des demandes les concernant, provenant de clubs de Ligue 1, ou de l’étranger, des négociations seront entamées, mais toujours en préservant les droits de ces jeunes. Comme le cas du jeune, Mehdi Derouiche, âgé de 15 ans, considéré comme l’un des meilleurs joueurs, et pour lequel son père a reçu de nombreuses offres de clubs européens, comme, Barcelone et Arsenal. Mais Olivier Guillou lui a conseillé d’attendre un peu, ne pas se précipiter, lui assurant que l’Académie, l’aidera à devenir professionnel, « Nous nous attachons à former les joueurs, et s’il y a une demande pour eux, nous négocierons avec les ligues, que ce soit en Algérie ou ailleursJe n’exclue pas la présence de joueurs de l’Académie du Paradou dans les grands championnats européens.»


Ces futurs stars du foot algérien, ont l’air d’avoir bien assimilé le message, que veulent leur transmettre leurs formateurs : le travail et l’humilité, tremplin essentiel, pour une carrière réussi, et redorer ainsi le blason du foot algérien, et s’inscrire dans la durée.


Partager cet article

Repost 0
Published by sandub - dans Articles
commenter cet article

commentaires

match complet