Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 00:00

sabrina.jpgLe film Goulili (ou Dis-moi si tu sais) de Sabrina Draoui a été primé plusieurs fois.  elle a reçu en avril dernier au Festival Ciné Sud de Cozes le prix du Jury (prix de la ville de Saint-Georges-de-Didonne), le prix des Lycéens. Une année auparavant, elle participe notamment au 1er Festival du film de Dakar – FIFDAK (décembre 2008) et obtient le Grand Prix (prix du public).

Sélectionné aux JCC 2008 – Journées cinématographiques de Catharge (Tunisie), au JSFF 2008 – Jordan Short Film Festival (Amman, Jordanie), ce court métrage est né suite à une riche expérience de sa signataire. Sabrina est également photographe et il est certain que sa photo à l’écran doit être bien qualitative. Elle a pourtant choisi la réalisation et pas la direction de la photo. 
Cette lauréate nationale de la photo artistique - Bibliothèque nationale d’Algérie 2004 – a manié dès son jeune âge le boîtier. «J’ai fait de la photographie durant toute ma vie, elle est l’une de mes plus belles histoires d’amour», avait-elle affirmé, elle qui a remporté le concours international «Regards croisés» (Union européenne, Bruxelles-2006). Lors d’une exposition itinérante, ses travaux sont partis de Rome pour visiter l’Algérie, l’Egypte, la Palestine, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Syrie, la Tunisie, la Turquie, Chypre, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, Malte et enfin la Slovénie. Ce tour la propulse sur la scène internationale et rappelle ses expériences professionnelles. 
Diplômée des études supérieures en chimie à l’Université des sciences et de la technologie d’Alger, elle a préféré l’alchimie de la poésie, de l’image et de la fiction. Sportive, elle a pratiqué le karaté (ceinture noire 2e dan). 
Elle a été six fois championne d’Algérie et sélectionnée en équipe nationale. Elle a fait de la natation et s’est retrouvée vice- championne d’Algérie (100m dos) en 1989. Elle a même fait de la musique (solfège et piano) entre 1986 et 1991 au Centre culturel de Batna. 

Partager cet article

Repost 0
Published by sandub - dans Articles
commenter cet article

commentaires

match complet