Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 11:58

 

Tu veux jouer dans le meilleur  du monde ? C’est ta chance!”. Voici comment la star Zidane, parrain du projet, invitait dans le clip de promotion tous les jeunes talents du ballon rond à se présenter aux castings de “Football Cracks”, l’émission de télé-réalité 100 % foot lancée ce samedi sur la chaîne espagnole Cuatro

 

Alors que les castings sont désormais terminés, le directeur de cette Football Academy, Miguel Menendez s’est exprimé à l’AFP sur les profils recherchés :  ” Nous cherchons deux types de joueurs…Le joueur qui n’a jamais été professionnel et qui n’a jamais envisagé devenir professionnel de football mais qui a du talent. Et le joueur de la seconde chance, celui qui n’a pas pu percer à cause des circonstances de la vie: une blessure, la malchance, ou parce qu’il n’était pas au bon endroit au bon moment”.

Le projet a rencontré un beau succès puisque 30 000 jeunes ont tenté leur chance, n’hésitant pas à venir d’horizons différents (Argentine, Mexique, Chine, États-Unis…). Tous ces jeunes ont dû passer des épreuves ballon au pied ainsi que des entretiens. Après la finale à Madrid et ses 50 finalistes, seulement 17 futures stars du foot seront dans l’Académie qui se trouve à quelques kilomètres de Madrid.

Pendant 6 semaines, ils vivront dans les conditions d’un “rassemblement d’une équipe de football”.

Et apparemment, plusieurs clubs devraient suivre cette expérience, sans doute à la recherche de la perle rare.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sandub - dans Articles
commenter cet article

commentaires

match complet