Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 21:53


\Madjid Bougherra (27 ans) - 40 sélections

Il a franchi un nouveau palier cette saison, avec ses débuts en Champion's League, décrochant le titre de joueur de l'année 2009. Auteur de deux buts exceptionnels, seule une blessure au genou l'a éloigné des terrains durant deux mois. 

ses + : ses jaillissements
ses - : tendance à trop partir à l'abordage

\Antar Yahia (28 ans) - 43 sélections

Il a débuté la saison en capitaine avant de se blesser à quelques matchs d'Algérie - Egypte, ce qui ne l'a pas empêché d'éliminer les Pharaons avec un but d'anthologie. Il sera ensuite écarté un moment en club avant de faire son retour mi-mars.

ses + : son placement
ses - : sa relance

\Rafik Halliche (23 ans) - 15 sélections

Devenu un pilier en équipe nationale, il jouera même les premiers rôles avec son club en début de saison, avant de ne rentrer dans le rang. Il a disputé la phase de poule de l'Europa League aussi.

ses + : sa hargne
ses - : la précipitation

\Abdelkader Laïfaoui (28 ans) - 7 sélections

Appelé en sélection en récompense d'une bonne saison 2008/2009, il palliera à l'absence de Yahia et Halliche face à l'Ururguay en s'en sortant honorablement. Il sera ensuite titularisé à droite durant la CAN.

ses + : sa polyvalence
ses - : son gabarit moyen

\Nadir Belhadj (27 ans) - 43 sélections

Alors que son club vit une saison difficile, il n'était pas toujours titulaire en début de saison lorsqu'on lui préférait un défenseur de métier. Il jouera d'ailleurs plusieurs matchs en tant que milieu de terrain, voir ailier. Ses 4 buts et ses nombreuses passes auront tout de même fait le bonheur des fans.

ses + : sa vitesse et ses centres
ses - : sa couverture défensive


Partager cet article

Repost 0
Published by sandub - dans Articles
commenter cet article

commentaires

match complet